15 Juil 2015
15 juillet 2015

Moustiques

0 Comment

Chers Voisins,

Comme vous le savez notre résidence est dans un éco-quartier. A ce titre, nous devons posséder une cuve de rétention des eaux pluviales. Celle-ci permet de stocker l’eau (issue du ruissellement) lors des pluies et de la renvoyer dans la noue devant le magasin Carrefour en période sèche.

Cette cuve contient donc de l’eau stagnante, qui, si elle n’est pas traitée, entraîne l’apparition de moustiques, de mauvaises odeurs et éventuellement de méthane. Nous ne sommes pas les seuls concernés. Il en va de même pour de nombreux autres bâtiments du quartier.

Nous avons assisté à une réunion de la Mairie sur ce sujet. Les préconisations sont de baisser au maximum le niveau de cette cuve et de la traiter 4 fois par an avec un produit à base de bacille de Thuringe, produit naturel, ciblé et sans danger pour l’environnement. Ceci représente environ un coût de 1500 €/an une partie prise en charge par l’AFUL. Le premier traitement est pris en charge par la mairie.

Nous avons abaissé le niveau de la cuve et le premier traitement aura lieu Mercredi 22 Juillet 2015. Le produit est écologique, il n’agit que sur le développement des larves de moustiques et une fois rejeté dans la noue, sous l’action de la lumière, il n’est plus dangereux pour les poissons.

Cordialement,
Votre Conseil Syndical

Leave a Reply